Utilisation des miroirs en décoration
La chambre semble sombre et exiguë ? Voici quelques idées simples qui vous aideront à «tromper» l’espace avec des miroirs, et à rendre la salle spacieuse et lumineuse.
Développer l’Entrée avec des miroirs
Les miroirs sont souvent utilisés pour compenser un manque de lumière et d’espace dans les couloirs étroits. Un grand miroir ou un groupe de miroirs, sans fioritures, avec des cadres décoratifs épais et dans un petit couloir revit.
Effet de doublement avec des miroirs
A l’aide de miroirs, on peut « doubler » lumière et espace en utilisant une grande surface unie comme un grand miroir. L’illusion est simple mais le résultat garanti. Si vous avez la possibilité d’utiliser les miroirs sur de grandes surfaces dans de petits locaux, n’hésitez pas
Utiliser un Miroir comme projecteur
Placer un grand miroir à l’angle correct à la fenêtre, et peu importe la taille de votre chambre, le miroir la sera fera légère et spacieuse.
Mettre en avant la chambre avec des miroirs
Si vous placez un grand miroir au point focal de la pièce, vous pouvez, de ce point, regarder le reflet de toute la pièce. En outre, cette méthode simple permet d’équilibrer l’espace
Le miroir au-dessus de la cheminée
Le miroir sur la cheminée est un grand classique. Le miroir sur la cheminée est souvent orné d’un cadre richement décoré, en contraste avec le foyer sombre de la cheminée, en règle générale, le miroir est le plus élevé possible et donne une impression de hauteur à la pièce.
Cascade et réflexions avec les miroirs
On retrouve souvent cette solution dans les hôtels chics ou on place des miroirs face à face pour donner une impression de volume particulièrement impressionnant, notamment dans les zones où il n’y a pas de fenêtres.
Toutefois, si la pièce dispose d’une fenêtre, ne pas accrocher de miroir en face de la fenêtre.
Effet de levier avec les miroirs
Placer le miroir en face de détails caractéristiques de l’intérieur pour en doubler l’effet qu’il soit lumineux ou artistique
Miroir de salle de bain
En règle générale, les salles de bains sont petites, et il y a peu de lumière, placer des miroirs de façon à mieux distribuer la lumière et d’élargir l’espace.
Équilibrez le bruit visuel avec des miroirs
Une décoration chargée, la présence de nombreux petits détails peuvent obstruer l’espace de la pièce, et la rendre encore plus petite qu’elle ne l’est. un miroir correctement positionné diluera dans ces cas le bruit visuel, et aidera à équilibrer les sensations de la perception de l’espace.
Diluer la monotonie avec des miroirs
Si l’intérieur est monotone, si le mur semble terne et vide, toile, lui adjoindre plusieurs miroirs décoratifs ajouteront de la saveur, et aideront à illuminer les coins sombres de lumière.
Parfois un miroir, correctement positionné dans un coin « volera » pour ce petit coin de l’espace et de la lumière. Mais ne jamais mettre de miroir en face d’une porte
Le miroir, élément de décoration
Un miroir peut avoir un accent décoratif, s’il est dans le même style que la pièce
Il y a beaucoup d’utilisation possible des miroirs, Il peut agrandir, éclaircir, décorer, embellir votre intérieur, Le bon usage des miroirs demande les connaissances et l’intervention d’une professionnelle pour que les règles de la décoration soient respectées.